La vie de la Communauté

NOËL 2016Noel.htmlNoel.htmlshapeimage_7_link_0
Les Chemins de CroixChemin_de_Croix.htmlChemin_de_Croix.htmlChemin_de_Croix.htmlshapeimage_8_link_0shapeimage_8_link_1
 NOËL 2018GUENANGE_6.htmlGUENANGE_6.htmlshapeimage_9_link_0
12 JUIN 2019
Réunion de la Commission de Communauté
en présence du Père Jurek et de son successeur
l’abbé Martin ROUSSEL
2° quinzaine d’août 2019
En prévision de l’installation le 1er septembre de notre nouveau prêtre, l’abbé Martin ROUSSEL, des travaux de rénovation sont effectués au presbytère par la mairie et par des bénévoles des 4 paroisses.

FÉVRIER 2019
Chaque jeudi du mois, réunis autour du Père Jurek et des animateurs laïcs, 10 couples de la Communauté se sont préparés au mariage chrétien, d’abord autour d’un repas, puis en visionnant une vidéo du parcours alpha et aussi en échangeant librement et en priant.
16 MARS 2018
- Salle de la Mairie de Bertrange -
Soirée des bénévoles de la Communauté préparée par le Conseil de Fabrique de Guénange
30 avril 2017
Voir les photos du 3° DIMANCHE AUTREMENT
VOIRDimanche_autrement.html

30 mars 2017

Salle des Fêtes de Bousse

Rencontre de 85 bénévoles de la Communauté

01/02/16 : VISITE PASTORALE

DE NOTRE ÉVÊQUE

2015 : LA VEILLÉE PASCALE

Les photos du

CHEMIN DE CROIX DE NUITChemin_de_Croix.htmlChemin_de_Croix.htmlChemin_de_Croix.htmlChemin_de_Croix.htmlshapeimage_16_link_0shapeimage_16_link_1shapeimage_16_link_2
Les photos du

CHEMIN DE CROIX EN VILLEChemin_de_Croix_2.htmlChemin_de_Croix_2.htmlChemin_de_Croix_2.htmlChemin_de_Croix_2.htmlshapeimage_17_link_0shapeimage_17_link_1shapeimage_17_link_2
et un cliphttp://youtu.be/CqBEED6bJtshttp://youtu.be/CqBEED6bJtsshapeimage_18_link_0

TOP LOUANGE

Saint-Matthieu le 17 octobre 2014

JUILLET 2014

RÉNOVATION AU PRESBYTÈRE

Le toilettage intérieur du presbytère se poursuit avec cette fois la rénovation de la salle de réunion et des toilettes : plafond repeint, nouveau papier peint, peintures rafraîchies, lustrerie restaurée.

Une bonne semaine de travail, totalement bénévole, pour André GEOFFROY, assisté de Henri RITZ.

Un grand écran mobile complètera prochainement l’équipement de cette belle salle.

FÉVRIER 2018
Chaque jeudi du mois, réunis autour du Père Jurek et des animateurs laïcs, 5 couples de la Communauté se sont préparés au mariage chrétien, d’abord autour d’un repas, puis en visionnant une vidéo du parcours alpha et aussi en échangeant librement et en priant :
Loreen et Maxence, Jonathan et Sidonie, Jérôme et Natacha, Mickaël et Cindy, Edina et Guillaume
31 août 2019
Les fidèles et les amis de la Communauté de Paroisses disent «au revoir» au Père Jurek lors de la messe à la chapelle Saint-Benoît, puis au vin d’honneur offert au Centre Social «Louise-Michel» de Guénange

LE VIN D’HONNEUR

Le Père JurekPere_Jurek.htmlPere_Jurek.htmlshapeimage_22_link_0
08 septembre 2019
Les fidèles et les amis de la Communauté de Paroisses accueillent leur nouveau prêtre, l’abbé Martin ROUSSEL, par une messe concélébrée en l’église St-Matthieu et un vin d’honneur servi à la salle «Pablo-Neruda».

LE VIN D’HONNEUR

31 mai 2020
La messe de Pentecôte célébrée par le Père Martin dans le jardin du presbytère a été suivie par de nombreux fidèles.
Un verre de l’amitié a été servi et un déjeuner de grillades a réjoui les participants.