Chemin de Croix de nuit

- Article du Républicain-Lorrain -

Chemin de Croix spirituel à Bousse

Une quarantaine de personnes ont participé à un chemin de Croix spirituel de nuit au départ de Bousse. Ce périple pédestre de 15 km a démarré sur le parvis de l’église Notre-Dame de la Nativité, après un office religieux. Les participants, biens équipés contre la fraîcheur nocturne, sont partis pour quinze stations réparties entre Bousse, Bertrange, Imeldange, Guénange et enfin Rurange, à l’église Saint-Martin.

Pour l’abbé Jurek Sowa : « Il ne s’agit pas d’une simple marche pour randonneurs ou sportifs, mais d’un Chemin de Croix spirituel qui doit permettre la méditation et surtout la prière, en revivant la passion du Christ ».

Partis vers 20h45, c’est aux alentours de 01h30 que les participants quelque peu épuisés, mais visiblement heureux, ont pu regagner la chaleur de leurs chaumières.

Roger MERCIER, correspondant local

LE PLAN DU PARCOURS

2014 / 2015 / 2016

Ici