COMMUNAUTÉ   DE   PAROISSES
SAINT  JEAN-BAPTISTE  DE  LA  SALLE
BERTRANGE-IMELDANGEBERTRANGE.html
BOUSSEBOUSSE.html
GUÉNANGEGUENANGE.html
RURANGE-MONTREQUIENNERURANGE.html
Aime,
et fais ce que tu veux.
Saint Augustin
 
AccueilACCUEIL.html

L’église N-D de la Nativité

Mai/Juin 2014 : LE CONSEIL DE FABRIQUE RÉNOVE L’ENTRÉE


Le porche de l'église dont les peintures s'étaient dégradées au fil du temps vient de faire peau neuve avec le concours des membres du conseil de Fabrique et de quelques bénévoles.

Une occasion de valoriser une nouvelle fois le bénévolat qui permet de réaliser à moindre coût des travaux qui ne pourraient être entrepris faute de moyens financiers.

Février 2014 : LA CHARPENTE À REVOIR


L’église N-D de la Nativité a besoin d’un sérieux entretien.

La Commune et le Conseil de Fabrique s’en occupent.

TRAVAUX À L’ÉGLISE N-D



Suite à des problèmes d'humidité et de dégradation de la peinture des murs et plus particulièrement dans le Chœur de l'église, le Conseil de Fabrique a décidé, en début d'année, de consulter différentes entreprises spécialisées et c'est l'entreprise KLING de LIXING LES SAINT AVOLD qui a été retenue.


Très vite, le Conseil de Fabrique a constaté que toutes les peintures seraient bonnes à refaire. Mme KLING responsable de l'entreprise, allait être obligée de choisir un ton de peinture qui se rapproche d'une teinte peinture sale, ce qui pouvait être dommage pour la suite. D'autant plus qu'une réfection complète permettait de s'affranchir des tons existants et de choisir une teinte mieux adaptée pour la luminosité de cette belle église.


Par contre ces travaux nécessitent la mise en place d'échafaudage importants et coûteux, il a été décidé dans un premier temps de ne refaire entièrement que le chœur de l'église.


La suite de ces travaux de peinture qui seraient étendus à toute l'église seront réalisés dans un ou deux ans en attendant que le C.F. puisse disposer de moyens financiers : demande de subventions mais aussi à partir de ses fonds propres en proposant des actions qui permettront de trouver de l'argent.

JUILLET 2015 : ASSÈCHEMENT DES MURS


Pose d’un appareil destiné à assécher les murs de l’église avant la mise en peinture.

Financés par la Municipalité, les travaux sont réalisés par le Conseil de Fabrique.

Les repas paroissiauxBOUSSE_3.htmlBOUSSE_3.htmlBOUSSE_3.htmlshapeimage_8_link_0shapeimage_8_link_1
Les évènementsBOUSSE_4.htmlBOUSSE_4.htmlBOUSSE_4.htmlshapeimage_9_link_0shapeimage_9_link_1

DÉCEMBRE 2017 : PEINTURE INTÉRIEURE DE L’ÉGLISE


C’est l’entreprise KLING, spécialisée dans la restauration des lieux de culte, qui a été choisie par le Conseil de Fabrique pour ces travaux qui vont durer un mois et demi.

La fin des travaux est envisagée pour la mi-janvier 2018.

MI-JANVIER  2018  :  FIN  DES  TRAVAUX

DÉCEMBRE 2018 : SOUS LE CLOCHER


Pendant quelques semaines, des paroissiens ont travaillé sous la houlette de J.C. Mathis, membre du conseil de Fabrique, à la réfection de l'espace situé au dessus du porche du clocher. Le crépi était très dégradé et il y avait des infiltrations d'eau au niveau de la rosace. Tout est désormais réglé.